Pour quelles raisons Mont-Tremblant est-il reconnu?

En plein cœur de la région des Laurentides se situe la magnifique ville de Mont-Tremblant. Cette ville, étant donné son emplacement idyllique permettant d’être transporté par la beauté de la nature et de vivre une expérience touristique incroyable, est une destination familiale incontournable de la province de Québec en toutes saisons! Évidemment, il est aisé de la décrire ainsi, mais vous en serez assurément convaincu à la lecture des maintes raisons faisant sa réputation.

Ce qui est des plus intéressant avec Mont-Tremblant, c’est que peu importe la saison durant laquelle vous choisissez de visiter, vous ne serez pas en reste en termes de divertissement. Qu’il fasse chaud qu’il neige ou qu’il pleuve, vous trouverez assurément de quoi plaire à toute la famille!

Printemps – Été – Automne

La région de Mont-Tremblant n’a pas qu’un seul parcours de golf, mais bien 7!

Est-ce que vous savez que la région est le paradis des golfeurs. En plus des deux parcours de Tremblant vous allez retrouver 3 autres terrains à moins de 10 minutes de la montagne. Vous avez celui de La bête qui est situé le long de la montée Ryan et qui a la réputation d’être un des meilleurs golfs au Canada. Il y a le Golf Manitou qui vous offres un parcours de 18 trous court et vous avez aussi le renommé parcours Clublink Le maître, qui est classé deuxième meilleur parcours au Québec par SCOREgolf en 2010.

Station Tremblant possède 2 parcours dont le Golf Le Géant qui propose des départs à flanc de montagne, des allées vallonnées et des vues majestueuses des Laurentides. Toutefois, les enfants n’ont pas accès à ce parcours. À l’inverse, ils sont les bienvenus dès 15h au Golf Le Diable! C’est l’occasion parfaite d’initier vos petits à l’amour du golf en traversant les vallons, les grandes fosses de sable rouge et les longues allées étroites. Et pour les Carl Carmoni de ce monde, vous serez heureux de faire vos preuves au mini-golf Le Petit Géant.

Et ce n’est pas tout, il y a aussi le Golf Les Ruisseaux, le Royal Laurentien qui sont tout aussi renommés et situés à moins de 25 minutes en voiture.

Vous n’êtes pas mordu de golf et souhaitez prendre un moment pour découvrir Mont-Tremblant, à pied? Allez faire une balade dans le village piétonnier afin de découvrir des restaurants et des boutiques qui vous donneront envie de vous y installer pour toujours! Sans compter les nombreuses boutiques de friandises où vous pourrez faire des provisions pour la maison.

Toutefois, ce n’est pas tout : le village regorge d’activités idéales pour créer des souvenirs mémorables. Du jeu d’évasion, à la luge, en passant par l’escalade, la plage, les arcades et le laser tag… Il est difficile de ne pas y trouver son compte! C’est pourquoi, afin d’en profiter un maximum, il est conseillé d’y passer plus d’une journée.

Hiver

Vous préférez admirer les paysages laurentiens alors qu’ils sont recouverts d’un épais tapis blanc? Pourquoi ne pas aussi en profiter pour visiter les 102 pistes de ski et de planche à neige qu’offre la montagne ? Parmi celles-ci, vous en trouverez de tous les niveaux afin de pouvoir skier en famille ou simplement, vous initier à ce merveilleux sport.

Attention, la montagne propose bien plus qu’uniquement du ski : Parcs à neige pour les plus aventuriers, Fatbike, raquette, ski de fond, randonnées alpines, etc. Puis, si l’envie vous prend de tenter une nouvelle expérience, sachez qu’il est possible d’opter pour la location d’équipement lorsqu’il est question de ski, de planche à neige et de vêtements d’extérieur.

Avant de vous lancer dans l’action, il est toutefois recommandé de prendre connaissance du code de conduite en montagne si vous souhaitez vivre une expérience optimale. De plus, nous sommes toujours à l’affût des derniers ajustements demandés par la Santé publique afin que les visiteurs et les habitants de Mont-Tremblant puissent évoluer dans un milieu sain et sécuritaire.